[Test] : le Sémaphore version voyage

J’ai eu la chance de tester pendant quelques jours un Sémaphore de type voyage (cette version). Je roule pas mal que ce soit en sortie route/gravel, en vélotaf ou en voyage et j’ai été très curieux de piloter cet engin. J’ai pu tester ce Sémaphore sur quelques centaines de km pendant 10 jours, en trajet vélotaf, courses et petites sorties, plus ou moins chargé. La météo a été très capricieuse car j’ai roulé par temps plutôt frais/pluvieux puis sous la canicule auvergnate.

Habitué à mon Croix de Fer 20 et une position confortable (mais assez sportive) j’ai été tout d’abord un peu dérouté par la position très (trop?) « pépère » sur le vélo. Mais rapidement, je me suis pris au jeu de ce voyageur : surpris et enthousiaste de la facilité à rouler sur cet engin et de sa maniabilité, la route paraît toujours lisse et la transmission Deore est hyper confortable pour passer toutes les difficultés même en étant chargé. On a à faire à du grand routier : du confort à une vitesse modérée, sans effort! Les freins à disque mécaniques TRP sont sécurisant même par grosse pluie, le guidon et la selle Ergotec m’ont paru idéales pour les voyages au long cours. Les pneus Marathon Mondial (largeur 50!!!!) atténuent toutes les aspérités de la route et rendent une piste gravel aussi lisse qu’une autoroute (bon ok j’ai jamais pris l’autoroute à vélo mais vous voyez l’image;))

En bref, ce Sémaphore vous donne envie de partir en voyage alors même que vous ne partez que pour chercher le pain. Le vélo est impressionnant au premier abord mais s’avère extrêmement facile à rouler. L’intérêt pour moi en particulier de ce vélo rallongé robuste est que l’on n’est pas obligé de tracter une remorque pour partir en voyage (ce que je fais aujourd’hui avec mon Croix de Fer). Pour les parents c’est aussi le moyen d’avoir un siège enfant et des sacoches à l’arrière.

Voilà, je vais devoir le redonner à son créateur (et récupérer mon Genesis, je ne vais quand même pas pleurer!) mais je pense qu’on se reverra Sémaphore lors d’un prochain tour en France ou ailleurs…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s