La nuit, la ville revêt son plus bel habit de lumières, c’est connu. La nuit, la ville devient le meilleur ami du cycliste urbain, c’est une évidence. Une atmosphère parfaite pour parcourir la jungle urbaine désormais apaisée, l’effervescence diurne s’étant diluée.

Le Dôme Urban Ride (DUR) est un nouveau concept sur Clermont-Ferrand (63). Nouveau mais pas forcément très novateur (car ce type d’expériences existe dans d’autres villes), nous proposons des sorties cyclo urbaines nocturnes avec un tracé ludique voire surprenant. L’idée a germé il y a quelques mois dans la tête de l’auteur de ces lignes : rassembler les cyclistes urbains, occuper l’espace publique dans la joie et la bonne humeur, déchirer la nuit par les éclairages de toutes formes. Sans oublier la convivialité autour d’un verre… peu importe le liquide! Le concept est né!
Pour rappel, il est obligatoire :
- d’avoir un vélo : vous vous débrouillez au moins pour récupérer le biclou de la grand-mère
- d’avoir des lumières, un casque et des vêtements réfléchissants : là on ne plaisante pas, c’est de la sécurité
- de venir avec un sourire : la convivialité d’abord, grincheux s’abstenir! Ou alors venez, ça vous fera peut-être une bonne thérapie 🙂
Et il est optionnel :
- d’avoir des jumelles à vision nocturne
- d’être expérimenté à vélo (autrement dit tous les niveaux sont acceptés)
- de connaître Clermont-Ferrand : au contraire, nous vous ferons découvrir la ville d’une autre manière!
Le DUR n°1 : un lancement très encourageant!
Après un lancement réalisé avec succès le 20 septembre 2019, le DUR va continuer son petit chemin nocturne de façon mensuelle. Alors participez aux prochains RIDE, parlez-en autour de vous et relayez l’info sur internet pour que le DUR grandisse et pour que ce convoi citoyen et lumineux envahisse l’obscurité clermontoise!!!
A très vite!
Et pour nous suivre, rendez-vous sur la page facebook du DUR.
[…] un peu particulier où des dizaines de personnes se retrouvent avec leur vélo, la nuit. Le Dôme Urban Ride (DUR) n’est pas une association, mais un rassemblement de passionnés. Nouveau […]
J’aimeJ’aime